Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rendez-vous chez les Ticos
3 mai 2013

Tranquilou à Llano Bonito

Alors mes journées se suivent et se ressemblent même si chaque rencontre est différente, je fais des enquêtes durant la journée dans des petits villages perdus des montagnes. Ici, tout le monde vit au rythme du café et quand le café va mal, tout va mal. En ce moment avec des prix bas et une maladie qui ravage le monde du café centraméricain, la tristement célèbre Roya (rouille du café), la planète Llano Bonito se porte mal. L'année est loin d'être facile, alors chacun essaie de s'en sortir comme il peut ! Moi, je ne peux pas faire grand chose malheureusement.

Sinon on mange des salades du potager, on boit des infusions de citronelle et de menthe, on respire l'odeur des fleurs de café et on écoute de la salsa. Autrement dit rien de vraiment passionant. Peut-être qu'on aura le courage avec Xavier de se lever vers 5 heures un samedi matin pour partir un week-end. Pour le moment le lit douillet est difficile à quitter.

2013-05-03_Soazic-Dhorne&Xavier (11) P4170041

 

P4180052

Publicité
Commentaires
Rendez-vous chez les Ticos
Publicité
Rendez-vous chez les Ticos
  • Me voilà transformée en aventurière des temps modernes, arpentant les chemins, les silvas et les fleuves entourant Heredia ! Six mois de stage pour croquer la mûre costaricaine à pleines dents !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité