Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rendez-vous chez les Ticos
17 mai 2012

12 Jours avec ma Mamoun !!

Le 22 février : Arrivée de Mam !

C'est avec un grand sourire sur les lèvres que j'attends Mamoun à l'aéroport de San José après 6 mois quasiment jours pour jours sans elle. J'ai la chance de voir son passage à travers les vitres devant la douane, et la voilà qui arrive vers moi : la pêche, trois pulls qui dépassent, des sacs en surnombre, et l'indispensable pochette plastique qu'il ne faut surtout pas perdre (parce qu'on y trouve le plus important, comme le moins important) ... Bref Maman est là !

On papotte dans le taxi qui nous emmène à la location de voiture il est 22 heures au Costa Rica !! On choppe notre petite voiture qui va nous accompagner pendant 10 jours sur les traces des grands circuits de formule 1 et direction notre accueillante auberge d'accueil soigneusement choisie par moi-même à Heredia, non sans l'aide d'un joli GPS.

Le 23 février : Visite de Heredia

Je profite de mes derniers instants à l'université avec Mam, le soleil brille, on se balade dans la ville. Le tour des curiosités est vite fait, une courte halte devant la place de l'église, achat de quelques bricoles et fruits au marché couvert, mon appartement ou ma petite maison durant six mois, la poste et la soda de l'université.

P2232287 P2232302

Vamos pour les vacances, Maman découvre avec joie les plaisirs de la conduite tica. On double par la droite ou par la gauche c'est selon, on ne respecte pas les limites de vitesses qui sont de toute façon difficile à déterminer clairement, on évite de rester bloquer derrière le gros camion plonplon, quand on passe sur une seule voie .... J'ai dit on éviiiiiiiite maaaaaaaaaaaaaaaam non... Maintenant c'est allure plonplon (super) !! Sinon on attends patiemment, patiemment .... J'ai dit on attends ... Maaaaaaaaammmm, non on ne double pas (enfin fait comme tu veux) !  Un vrai régale ... pour le passager qui voit son conducteur pêter son câble !

On arrive de nuit sur la côte sud-est à Puerto Viejo, et on dort dans l'hôtel Los Suenos (les rêves), avec des voisins de grenoble très sympathique (Maman leurs écrit toujours d'ailleurs).


Le 24 février : Balade perdue jusqu'à la pointe de Manzanilla

Debout aux aurores (le décalage horaire oblige) Maman s'impatiente au bout d'un moment (il y a quand même 7 heures de décalage) et me réveille de bonne heure pour une balade en direction du Panama. Les premières images sont magnifiques, les feuilles des palmiers effleurent les vagues salées, les premiers congos font leur apparition perchés au soleil à plusieurs mètres d'altitude. On emprunte un petit sentier tranquille, qui nous mène jusqu'à une pointe avec une petite plage.

P2240051

Bon, il fallait bien commencé par ça ! Nous voilà perdue au milieu da la forêt, les singes sont bien sympa mais pas d'une grande aide, les sentiers sont bien rectilignes mais finissent par disparaîtres entre les broussailles. Bref, pas le choix, crier à l'aide à un brave garde champêtre local, ressemblant plutôt à tarzan version indigène. Enfin, plus de panique que de mal, on retrouve après une heure d'errance la bonne voie et la voiture.

Le 25 février : Balade exotique dans le parc national de Cahuita

Levé presqu'au aurore, Mam a déjà pris le rythme local et le réveil n'a pas sonné. Mais c'est néanmoins avec les couleurs du soleil levant que nous commencons notre escursion dans le parc de Cahuita. Seulement le bris des feuilles et des oiseaux, la tranquilité absolut, et chuuuutttt, dans les branches un paresseux avance avec prudence, à l'ombre du feuillage. Le voilà observé mais monsieur coopère assez bien, et ne semble pas vraiment pressé, il est sans doute à la recherche d'un petit coin bien sympa pour s'y nicher pendant plusieurs jours.

4

Au milieu de la journée la chaleur commence vraiment à se sentir, et c'est le boudonnement des insectes qui nous guide. On improvise une séance de surf sur planche de bois échoué, et on continue à traquer les fleurs et les serpents jaunes.

 

 

La journée se termine en douceur, sur le balcon de l'hôtel. La fraîcheur est revenu, on papotte avec nos amis de grenoble, fruits et légumes succulents dans l'estomac.


Le 26 février : Arrivées non loin de Cartago

C'est chouette un GPS, surtout quand celui-ci décide de nous faire trois fois le tour d'une des villes les plus moches du Costa Rica, bon c'est aussi le temps qu'il nous a fallu pour nous en rendre compte et changer l'itinéraire. On a élu domicile dans un petit hôtel juste parfais avec un vue surprenante sur la vallé de Cartago, et les montagnes volcaniques.


Le 27 février : Petite visite au volcan Irazu, plus petit jardin

Le 28 février : Promenade dans Cartago, musée fleurs

Le 29 février : arrivée fortuna restaurant

Le 1 mars : Balade volcan Arenal, plus cascade toucan

Le 2 mars : arrivée à Montezuma 4*4 et chaleur

Le 3 mars : balade plage de malpais

le 4 mars : parc national de cabo blanco

Le 5 mars : retour voiture de péninsule

Le 6 mars : Hasta luego Costa Rica

Publicité
Commentaires
Rendez-vous chez les Ticos
Publicité
Rendez-vous chez les Ticos
  • Me voilà transformée en aventurière des temps modernes, arpentant les chemins, les silvas et les fleuves entourant Heredia ! Six mois de stage pour croquer la mûre costaricaine à pleines dents !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité