Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rendez-vous chez les Ticos
12 mai 2013

Week-end à Turrialba

Voici Sanjeeb, notre ami népalais, qui nous dit avant de rentrer chez lui : On y va ensemble ? Alors pour éviter le bus (7 heures au lieu de 2 en voiture) et puis changer d'air, on accepte. Les bagages fait en 5 minutes, nous voilà sur la route tortueuse menant à la ville de Turrialba, j'ai l'estomac retourné rien que d'y pensé.

On dors chez Damaris qui nous invite et nous reçoit comme ces enfants avec un gallo pinto. La chaleur est doucement agréable, et malgré la douche froide je me sens bien au chaud, quel bonheur surtout pour une frileuse comme moi. Non vraiement Llano Bonito c'est un peu trop frais !

P5040038

Le samedi c'est balade à vélo avec Xavier, qui n'aime pas franchement les montées héhé mais adore toutes le plantes et les fruits, alors je découvre les plantes locales qui sont les mêmes qu'en Equateur, on cueille des cacaos et des goyaves, mais aussi des achiottes, des fruits rouges avec lesquels se font des peinture et des sauces piquantes. On arpente sur les petites routes qui nous mène jusqu'à un lac puis au fleuve Reventazon, on se perd dans les chemins botaniques qui bordent Turrialba.

 

P5040049

P5040059

Le Lendemain on retourne au parc de Guayabo que j'avais déjà vu avec Mam, je redécouvre les ruines de la cité, et on prend des photos de chaque plante et insecte qui croisent notre chemin. Puis on se détend à la piscine du CATIE, après deux heures de marche. Et la soirée se termine dans un petit restaurant, on ne se refuse rien ! Au menu, deux cotelettes et des légumes fris et pas une seule goute de riz, que du bonheur.

P5050120

P5050130

P5050145

P5050148

P5050178

Publicité
Commentaires
Rendez-vous chez les Ticos
Publicité
Rendez-vous chez les Ticos
  • Me voilà transformée en aventurière des temps modernes, arpentant les chemins, les silvas et les fleuves entourant Heredia ! Six mois de stage pour croquer la mûre costaricaine à pleines dents !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité