Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rendez-vous chez les Ticos
15 décembre 2011

Rencontre avec les bêtes féroces au Corcovado 2ème jour

Réveillé assez tôt par des touristes impatients d'en découdre avec la forêt, nous partons tranquillement arpenter les sentiers autour du campement, avec de petits sacs sur les épaules. Armés de nos appareils photos, on observe des oiseaux et des singes profiter du soleil du matin. On continue de traversé des cours d'eau de petites tailles. Et au bout d'un moment on aperçois un oiseau que l'on avait jamais croisé jusqu'à présent : le toucan. Vous n'aurez pas la chance de voir des photos, autant dire que l'animal était plutôt craintif.

PC130062

La pluie commence à tomber, alors on rentre à l'abri dans le tente. Au menu du midi, le fameux thon-pain de mie nous ouvre grand les bras !!

DSCI0230

Hormis, une petite balade de fin d'après-midi, on se repose tranquillement. Le menu du soir change radicalement, puisqu'on a opté pour la solution de manger dans le self. Alors certes c'est un peu cher mais au moins on a autre chose que du thon.

On discute avec deux dames françaises que l'on avait déjà croisé la veille dans des conditions un peu particulières. En effet, alors qu'on s'informait sur le parc, dans le bureau de l'entrée, une dame rentre et me dit avec un accent français très prononcé :

-"Ouair iz ze entri of ze parc ?"

ce à quoi je réponds :

-"Vous êtes française ?

-euh, oui !"

Ce sont deux petites dames très gentilles, mais n'ayant pas une allure de randonneuses et encore moins d'aventurières. Alors la première question qu'on leur pose lorsqu'on les retrouve, c'est comment êtes vous arrivées ?, et là au surprise elles avaient pris l'avion-taxi !!! Que n'y avais-je donc pas pensé plus tôt. N'empêche qu'elles se trouvent être très accueillantes, l'une habitant au Costa Rica depuis deux ans nous a même proposé de venir la voir.

 

Publicité
Commentaires
Rendez-vous chez les Ticos
Publicité
Rendez-vous chez les Ticos
  • Me voilà transformée en aventurière des temps modernes, arpentant les chemins, les silvas et les fleuves entourant Heredia ! Six mois de stage pour croquer la mûre costaricaine à pleines dents !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité